CAS HES-SO Chauffage à distance (CAS CAD) / CAS OPTI-EN

L’Institut de Génie Thermique a le plaisir de vous informer qu’il reste encore des places disponibles pour sa nouvelle formation continue post-graduée dans le domaine du Chauffage à distance. Cette formation est un certificat d’études avancées (CAS) proposée aux professionnels intéressés à compléter leurs connaissances et leur savoir-faire. La première édition débutera en novembre 2020.

Que ce soit pour desservir des quartiers résidentiels, des communes ou des regroupements industriels, le Chauffage à Distance (CAD) offre un grand potentiel de rationalisation des ressources. Aujourd’hui, seuls 3% des habitations profitent de cette distribution de chaleur. Un fort potentiel d’expansion est ainsi à prévoir. La formation Chauffage à Distance (CAS CAD) permet aux participants d’acquérir les connaissances de bases nécessaires à la réalisation d’un réseau de chauffage à distance, de connaître les différentes contraintes inhérentes à l’élaboration d’un projet, et d’assurer une exploitation fiable tout en respectant les contraintes énergétiques, environnementales et financières.

Ce cours offre la possibilité de vous inscrire pour le CAS complet, pour certains modules ou même pour un ou plusieurs cours seulement en tant qu’auditeur libre.

De plus, cette formation est éligible cette année à une subvention du canton de Vaud pouvant atteindre 75% des frais d’écolage, ce qui ramène le coût de cette formation certifiante à seulement 1500 CHF pour ses 12 crédits ECTS !

Dans le cas où seul un ou plusieurs modules de la formation sont suivis, ces derniers sont aussi éligibles à cette subvention.

Plus d’informations sur www.cas-cad.ch.

Téléchargement

# Fichier Taille
1 pdf Plaquette CAS CAD_4.11.19 923 KB
2 pdf Flyer CAS OPTI-EN_Module 3 289 KB