CAS ERTA

La prochaine session du CAS ERTA (9e édition)est prévue pour le 5 mars 2021.

Cette formation s’adresse aux ingénieur-e-s, architectes, projeteur-euse-s, chef-fe-s d’exploitation, personnel de services communaux et cantonaux ainsi qu’à toute personne souhaitant acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des énergies renouvelables. En suivant cette formation, les participant-e-s de ces CAS acquièrent une vision neutre et sans à priori sur les différentes énergies renouvelables, ce qui leur permettra d’opter en connaissance de cause pour des solutions techniques, environnementales et économiques les plus appropriées.

Le CAS ERTA est composé de 7 thématiques principales : valorisation des déchets pour la production de chaleur et d’électricité, éolien, mini-hydraulique, bois et biomasse, solaire photovoltaïque, solaire thermique et géothermie & pompe à chaleur. La formation est complétée, entre autres, par des cours tels que : la problématique énergétique, l’analyse économique ou la filière hydrogène.

Cette formation est principalement soutenue par l’Office Fédéral de l’Energie (OFEN), le Fonds pour l’efficacité énergétique (FEE) des Services Industriels de Lausanne (SIL) et la Ville d’Yverdon-les-Bains.

Deux soirées d’informations sont prévues les 14 janvier à Lausanne et le 21 janvier en vidéo-conférence.

Plus d’informations et inscriptions sur le site internet : www.erta.ch.

Téléchargement

# Fichier Taille
1 pdf Plaquette CAS ERTA 2021-23 939 Ko